AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


 

 De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ADMIN À HARCELER SI BESOIN
Alexis Thorens

Alexis Thorens

|métier| : Derniène année en danse / Barman au Steak-Tease
|statut civil| : cogne plus fort, je suis sourd ♥
|âge du perso| : 32
De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah Tumblr_ms1zikjfGa1rv7cdvo1_r1_500
I fell in love with you cause you made me feel I fell in love with you cause you kept it real Man, you done changed up on me, you changed your flow Now I been hating on you everywhere I go No, I ain't too flawless and no, I ain't the best And no, I don't say sorry and no, I ain't perfect But I am the man, I am the man

Mes sujets:
Jackson Marya Mattou Marya+Jackson Noah Daniel
|célébrité| : Josh HOTcherson
|crédits| : vercors + Prying.Monkey
|pseudo/prénom| : Moomins
|dcs| : Un imposant/Une timide/Un menteur (Stephan/Valéry/Lukas)
|nombre de messages| : 6633


De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah Empty
MessageSujet: De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah   De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah EmptyJeu 30 Juin - 15:02


Bardane ou pissenlit


Je n'étais entré qu'une seule fois dans une fleuristerie, il y avait de cela des années. Bien des années. Je devais avoir 4 ou 5 ans, pas plus. Je n'avais même plus aucun souvenir de cette journée, mais je m'en souvenais puisque j'avais eu un sérieux problème avec Margaux, celle qui me prend pour son fils, cette journée là. Tout casser avait été ma folie du jour. Et lorsque je mentionne tout casser, c'était bien le cas. C'était également à ce moment de ma vie que j'avais compris que Margaux était belle et bien folle. Je le savais depuis plus longtemps, mais à ce moment là, c'était encore pire. Après m'avoir sermonné comme une mère devait le faire devant les autres personnes nous entourant, elle m'avait encouragé à continuer en silence, espérant que je puisse faire encore plus de dégâts. Elle était... jalouse, certainement. Quoi qu'il en soit, tandis que j'ouvrais cette porte de la fleuristerie, je me demandais bien quelle genre de mouche m'avait piqué pour devenir aussi romantique juste d'un coup. Je voulais peut-être épater quelqu'un ou bien, lui nuire, telle était la question. Personne ne pouvait le savoir et ce n'était pas le moment d'en parler. N'y même d'y penser. Penser à cette fille me donnait des envies de meurtres alors, pour les fleurs et les mots tendres, ceci pouvaient bien attendre un peu. Ou peut-être pas, tout dépendant de ce que je pouvais trouver aujourd'hui pour satisfaire mon esprits pervers.

Une fois entrée dans le commerce, pas question de tourner en rond et de poser mon regard un peu partout. Je savais exactement ce que je cherchais, pas besoin de passer par trente-six chemins pour atteindre mon but. Et prendre mon temps pour regarder toutes les fleurs autour de moi n'était pas mon intention première. Sortir d'ici le plus vite possible était plutôt mon souhait le plus cher. Ça, et que mon achat ne soit pas trop élevé. Je n'avais pas envie de dépenser une fortune uniquement pour voir son regard s'enflammer et devenir hystérique. Pas la peine. Je n'avais qu'à poser mes yeux sur elle et déjà, elle devenait folle de rage. Les fleurs, ce n'était qu'un avant goût, rien de plus. Une sorte de petit jeu qui continuait entre nous, ce dernier durant depuis déjà un bon moment. Bien des gens pouvaient dire que nous étions fait l'un pour l'autre, comme bien des gens pouvaient dire le contraire. Tout était dans la manière de regarder les choses. Et la manière des faire aussi. - Vous travaillez ici? - Je sais ce que vous pensez et c'est le cas. Je ne voulais pas parler à n'importe qui, tout détailler en de grandes phrases mes désirs et mes recherches et ensuite, me faire dire par le pauvre petit monsieur, qu'il n'était qu'un stupide client comme les autres et que je devais m'entretenir avec quelqu'un d'autre. Mais bon... puisque ce dernier se trouvait derrière la caisse enregistreuse, ma question était un peu idiote. Juste un peu, ok? - Vous auriez de la bardane à quelque part? - J'espérais fortement que cet homme puisse me dire que oui, il en avait. J'en voulais un gros, gros bouquet.

Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE SUPER CLASSE
Noah Reyneau

Noah Reyneau

|métier| : Il est fleuriste et détient sa propre boutique à Quertal
|statut civil| : Célibataire, il ne croit pas en l'amour
|âge du perso| : 42
De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah 3vep
SUJETS: Alexis

|célébrité| : Alex O'loughlin
|crédits| : yumita
|pseudo/prénom| : Wendy
|dcs| : Caroline Romanens
|nombre de messages| : 25


De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah Empty
MessageSujet: Re: De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah   De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah EmptyMar 5 Juil - 19:05

Gérer un commerce, ce n'est pas aussi pénard qu'on aimerait l'imaginer. Il avait à peine mis les pieds dans l'établissement qu'il avait dû régler une dispute entre une cliente et son employé. Il avait cru Christian, l'employé cité, et avait pris son parti. Parce qu'il travaillait pour lui depuis plus d'un an, ou par solidarité. Mais il l'avait vite regretté après avoir visionné les bandes enregistreuses. Il avait agit en goujat avec la cliente, allant jusqu'à lui taper le postérieur. Ce n'était pas tout. Le visionnement des bandes précédentes avaient aussi révélées qu'il avait volé dans la caisse enregistreuse à plusieurs reprises. Pas ce à quoi on s'attend d'un employé embauché depuis plusieurs mois. Assez pour se sentir stupide ne pas l'avoir vu plus tôt et pour ébranler sa confiance. Après l'avoir mis à la porte, et presque forcé à quitter les lieux, il avait dû faire un tour complet des curriculum vitae qu'il avait mis de coté. Par chance, ça n'avait pas été bien compliqué puisqu'il était assez organisé. Il avait rapidement remplacé le voleur, pour son plus grand bonheur. Il reprenait maintenant le retard, assemblant un bouquet pour les présentoirs. Il avait à peine débuté que la sonnette d'entrée s'était fait entendre, retentissant dans la pièce et brisant le silence auquel il s'était habitué. Noah leva à peine les yeux vers lui, pour s'assurer que ce n'était pas Christian qui revenait pour pleurnicher comme il l'avait fait vingt minutes plus tôt. C'était un homme d'une vingtaine d'années, aux cheveux bruns. Bien loin de Christian, qui faisait une tête de plus et avait les cheveux blonds clairs. Il rapporta immédiatement son attention sur le bouquet. Le client allait faire le tour du magasin et il n'irait vers lui que s'il semblait avoir besoin d'aide. Il avait appris très vite que les gens n'aiment pas être harcelés par les employés et questionnés sur ce qu'ils recherchent dans l'immédiat. Compréhensible. Lui non plus n'aimait pas qu'on agisse de la sorte lorsqu'il entrait dans une boutique.

Mais il n'eut pas le temps nécessaire, le client allant directement vers lui, une idée bien précise de ce qu'il recherchait en tête. Ça ne l'empêcha pas de poser la question la plus stupide au monde, celle qu'il entendait trop souvent. ''Qu'est-ce qui m'a trahi?'' Qu'il était derrière le comptoir? Qu'il portait une épingle avec son prénom? Qu'il soit entrain de confectionner un bouquet? Tant de choix! La question le laissa tout de même perplexe. C'était bien la première fois qu'on lui demandait de la bardane. ''De la... ?'' Il resta muet, ne terminant pas sa phrase et l'examinant pour s'assurer qu'il était sérieux. C'est ce qu'il semblait. Il n'y avait qu'une seule raison plausible pour vouloir ce genre de mauvaise herbe. ''Si c'est pour ses propriétés médicales, je suis certain qu'ils en vendent à la supérette, en poudre ou en comprimés. '' Pourquoi voudrait-il de la mauvaise herbe sinon? ''Mais vous n'en trouverez pas chez les fleuristes, ça n'a aucune valeur commerciale dans son état pure.'' De la mauvaise herbe, vraiment?
Revenir en haut Aller en bas

ADMIN À HARCELER SI BESOIN
Alexis Thorens

Alexis Thorens

|métier| : Derniène année en danse / Barman au Steak-Tease
|statut civil| : cogne plus fort, je suis sourd ♥
|âge du perso| : 32
De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah Tumblr_ms1zikjfGa1rv7cdvo1_r1_500
I fell in love with you cause you made me feel I fell in love with you cause you kept it real Man, you done changed up on me, you changed your flow Now I been hating on you everywhere I go No, I ain't too flawless and no, I ain't the best And no, I don't say sorry and no, I ain't perfect But I am the man, I am the man

Mes sujets:
Jackson Marya Mattou Marya+Jackson Noah Daniel
|célébrité| : Josh HOTcherson
|crédits| : vercors + Prying.Monkey
|pseudo/prénom| : Moomins
|dcs| : Un imposant/Une timide/Un menteur (Stephan/Valéry/Lukas)
|nombre de messages| : 6633


De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah Empty
MessageSujet: Re: De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah   De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah EmptyVen 22 Juil - 15:26


Bardane ou pissenlit


Je sais bien que ma première question avait été tout à fait stupide, mais l'agissement de l'homme derrière le comptoir ne m'apporte aucune confiance en les lieux. Peut-être veut-il se montrer au-dessus de tous uniquement parce qu'il est le seul employé de la place? Si c'est bien ce que je pense, il n'a malheureusement rien pour se vanter, puisque la boutique est bien vide depuis mon arrivée et même avant. À chaque fois que j'approche cette boutique, sans y faire un tour, cette dernière est bien vide et surtout, dénudée de tout attrait dans mon cas. Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour une seule et unique raison. Pas pour des centaines et encore moins pour faire tout un drame. Je cherche uniquement quelque chose de simple, quelque chose qui pourra faire comprendre à une personne bien précise ce qui se passe présentement dans ma tête. Mais avoir le regard que me lança l'employé, j'ai l'impression que ce dernier n'est pas certain de la vérité sur ma recherche. Comment lui expliquer clairement ce qui me pousse a agir ainsi? Tout faire pour se faire détester par quelqu'un, c'est très simple, non? La meilleure solution reste tout de même de tout lui expliquer, mais pas en détail. Si cet employé n'a pas ce que je cherche dans ses plates bandes, c'est certainement parce que cette plante est trop en demande présentement. Bien des hommes avec des problèmes de coeur, certainement! - Je n'ai pas l'intention d'en faire une salade. - Mes mots ne se veulent pas méchants, mais bien d'une manière qui, espérons, pourront lui faire comprendre que je ne plaisante pas. Je n'ai pas l'intention d'acheter des roses, des jonquilles ou des lilas. Je veux seulement quelque chose qui pourra faire comprendre à qui de droit ce qui se passe entre nous. Rien de plus. - Du sumac grimpant, dans ce cas là? - N'importe quoi y ressemblant peut très bien l'affaire, mais ne voulant pas payer le prix fort pour un article comme ça, j'ai préféré me taire à ce sujet, regardant un peu dans les environs. Ce que je souhaite, c'est quelque chose de simple, de pas trop cher et surtout, de vrai. Pas question d'acheter de la soie, des arrangements floraux ou tout autres petites choses insignifiantes comme ça. Je ne cherche pas à me faire aimer, mais bien à me faire comprendre sur mes agissements. Peut-être trop compliqué aussi pour cet homme... - Du pissenlit, quelque chose qui sent très mauvais ou même, couvert de mort aux rats, peut importe. - Pas question d'acheter de l'herbe à chats par contre. Ça, ça attire. Ce que moi je souhaite, c'est quelque chose qui puisse faire repousser une fille, la faire sortir de ma vie avant que cette dernière ne finisse par me causer plus de tort que maintenant.

J'ai bien envie de faire le tour du commerce et de chercher moi-même car présentement, j'ai la nette impression que personne ne pourra m'aider dans la boutique. L'employer a l'air de chercher un moyen de me faire comprendre de sortir tandis que moi, je cherche un moyen d'avoir ce que je veux. Et même si je vais devoir foutre le bordel dans cette boutique, je vais finir par trouver quelque chose qui me plait. Et si ce quelque chose est trop cher, je vais le marchander. Comme ça, tout le monde sera content. J'aurai ce que je souhaite pas trop cher et lui, pourra dire que à tout le monde que je suis sorti du magasin sans mettre le feu à l'intérieur. Enfin, pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE SUPER CLASSE
Noah Reyneau

Noah Reyneau

|métier| : Il est fleuriste et détient sa propre boutique à Quertal
|statut civil| : Célibataire, il ne croit pas en l'amour
|âge du perso| : 42
De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah 3vep
SUJETS: Alexis

|célébrité| : Alex O'loughlin
|crédits| : yumita
|pseudo/prénom| : Wendy
|dcs| : Caroline Romanens
|nombre de messages| : 25


De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah Empty
MessageSujet: Re: De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah   De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah EmptyLun 2 Jan - 21:40

Une salade? Pourquoi ce jeune homme mentionne t-il une salade dans la conversation? Prudemment, Noah se penche sur le comptoir, examinant ses yeux avec suspicion. Peut-être est-il sous l'effet de substances illicites? De nos jours, la majorité des jeunes se droguent avec tout et n'importe quoi, se servant de ce qu'ils ont sous la main pour se défoncer. Une illumination se fait finalement voir sur son visage, la bouche retroussée dans un ooooh compréhensif. C'est donc ça. Le garçon pense que la bardane est un aphrodisiaque ou ce genre de truc. Il cherche à se défoncer. La question sur le sumac grimpant le convint de cette conclusion, alors qu'il sort de l'arrière du comptoir, le plus jeune cherchant du regard un article qui pourrait l'aider avec son addiction. Le plus sage serait encore de ne pas l'encourager dans son délire et de continuer son arrangement floral en le laissant se fatiguer seul, mais c'est sa seule distraction de la journée. ''Pas de sumac grimpant. Ni de pissenlit.'' Il croise les bras tout en le toisant du regard, se demandant s'il fait bien de continuer cette discussion. Aussi, il commence à se demander s'il fait bien d'ouvrir la bouche de nouveau pour lui faire des propositions. ''Mais j'ai une certaine collection de plantes carnivores.'' Comment savoir si ça correspond à ce qu'il recherche? Il pourrait couper n'importe quelle fleur ou plante et la fumer, ça lui ferait le même effet. Rien. Ou bien peut-être que si. Le fleuriste n'a jamais été très porté sur les drogues. Peut-être qu'il en cherche une odorante? ''J'ai aussi des Allium ursinum. C'est une plante qui dégage une légère odeur d'ail.'' Habituellement, il les coupe et les mêle aux autres fleurs dont l'agréable odeur masque cette dernière, mais il croit bien en avoir deux ou trois pots intactes dans l'arrière boutique. ''Si vous me disiez pour quelle occasion vous désirez acheter ce que vous désirez acheter. Je pourrais peut-être mieux vous conseiller.'' Demander à un junkie d'avouer son penchant pour la drogue? C'est d'autant plus risible que ridicule. Il va surement trouver une excuse toute faite, mais au moins il ne va pas tâtonner à l'aveugle entre les plantes dangereuses et celles qui sentent le poisson. S'il veut un truc répugnant, autant savoir quel genre pour se débarrasser de lui au plus vite et revenir à son travail initial. De toute façon, il ne va probablement rien acheter.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah Empty
MessageSujet: Re: De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah   De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De la bardane ou du pissenlit. Tout est bon dans ce cas là! PV Noah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» /cherchepasletitreyenapas.com/ Noah
» Sujet commun #1 / Valhia, Marya, Noah
» Pour qui n’a rien à faire, c’est tous les jours fête. {Noah}
» AI-LANI › tout le monde veut dev'nir un cat.
» Il suffit d'un rien pour que tout bascule (Sarah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum