AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 (MARYA) À fleur de peau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous



(MARYA) À fleur de peau... Empty
MessageSujet: (MARYA) À fleur de peau...   (MARYA) À fleur de peau... EmptySam 18 Juin - 5:58



Morgane et Marya,
À fleur de peau...et confidence.


- Coucou toi... Je suis au parc municipal... Pourrais-tu m'y rejoindre à notre banc habituel ? Voilà, mon message texte venait d'être envoyé à ma meilleure amie. J'avais besoin de la voir, je venais de réaliser une chose et elle était la seule à qui j'avais envie d'en parler. Je devrai surement en parler à quelqu'un d'autre avant, mais je n'avais pas envie que cette histoire ce sache. Personne ne devait savoir et mon secret serait bien gardé avec cette dernière. Bien que sept années nous séparaient, notre amitié était réel et la base était avant tout la sincérité l'une envers l'autre. Elle savait que certaine chose ne me plaisait pas, mais jamais je ne demanderais à une amie de changer entièrement pour ma petite personne. Bref... Nous sommes toujours là lorsque l'autre le demande et c'était l'important.

J'étais assisse sur ''notre banc'' au parc avec mon casque d'écoute sur les oreilles, un peu perdu avec mes propres pensées. Le regard fixer au loin à regarder un arbre, donc j'ignorais la présence. Une chose était certaine, j'avais un regard un peu perdu et par chance que j'avais prit la peine de me maquiller. Oui, je me levai plus tôt chaque jour depuis une semaine pour cacher quelques apparitions de fatigue. Surtout aux yeux d'Emmanuel qui ne devait pas me demander de faire moins d'heure. Car il le ferait forcément en voyant à quel point j'avais mauvaise mine.

« Hey, Marya ! Comment vas-tu ? » M'exclamais-je tout en retirant mon casque d'écoute en voyant ma meilleure amie arriver près de moi. Mon sourire, il n'était pas comme d'habitude et elle serait le reconnaître. Quelque chose me tracassait.

Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE SUPER CLASSE
Marya Lambert

Marya Lambert

|métier| : Étudiante en danse/Dealeuse de drogue
|statut civil| : Quelqu'un cogne à la porte
|âge du perso| : 27
(MARYA) À fleur de peau... Tumblr_mux58aTmpc1rtkmz3o2_250
You terrify me, cause you're a man, you're not a boy You got some power, and I can't treat you like a toy You're the road less travelled by a little girl You disregard the mess while I try to control the world Don't leave me, stay here and frighten me Don't leave me, come now enlighten me So go and challenge me, take the reins and see
Watch me squirm baby, but you are just what I need And I've never played a fair game I've always had the upper hand But what good is intellect and airplay If I can't respect any man Oh I want to play a fair game You got too close and I pushed and pushed hoping you'd bite So I could run, run and that I did but through the dust You saw those teeth marks, they weren't all yours So go on shake me, shake until I give it up

(MARYA) À fleur de peau... Tumblr_lpbsu62VGM1qdiaboo1_500
If I got locked away And we lost it all today Tell me honestly Would you still love me the same? If I showed you my flaws If I couldn't be strong Tell me honestly Would you still love me the same?
(MARYA) À fleur de peau... Tumblr_nzdzatjJaJ1ujegguo5_r1_500
As life goes on I'm starting to learn more and more about responsibility I realize everything I do is affecting the people around me So I want to take this time out to apologize for things that I've done And things that haven't occurred yet I'm sorry for the things that I did not say I understand that there are some problems And I am not too blind to know All the pain you kept inside you Even though you might not show I’m sorry that I grew up way too fast I wish I would’ve listened and not be so bad
(MARYA) À fleur de peau... Tumblr_mviobovkmP1qc721yo2_500
I don't know how you convince them and get them, boy I don't know what you do, it's unbelievable I don't know how you get over, get over Someone as dangerous, tainted and flawed as you One for the money, and Two for the show You're screwed up and brilliant, You look like a million dollar man You got that world baby but at what price Something so strange, hard to define I'd follow you down down down


MES PETITS SUJETS ! MIAM !
ALEXIS DAVID STELLA DYLAN OLIVIER
ALEXIS-JACKSON SEAN
MORGANE STEPHAN SUJET COMMUN HANNAH
|célébrité| : Chloe Moretz
|crédits| : Carole71
|pseudo/prénom| : Mya
|dcs| : Le fou & La douce [Daniel , Taïla]
|nombre de messages| : 421


(MARYA) À fleur de peau... Empty
MessageSujet: Re: (MARYA) À fleur de peau...   (MARYA) À fleur de peau... EmptyDim 19 Juin - 15:54


À fleur de peau...
Marya & Morgane
Désormais associée à un baron de la drogue , je m'impliquais dans le domaine. Voulant absolument l'impressionner , je poussais le bouchon bien loin dans mon ''boulot''. Je me suis arrangée pour m'inviter dans toutes les fêtes universitaires qui se donnait en ville. Les fêtes , c'est là que les gens consomme le plus. C'est donc là que j'allais passer mes bonbons empoisonnés. Vous comprendrez donc que , à passer mes soirées dans tout les partys à disposition , puis aller à l'école de danse durant le jour et travailler au café en soirée ..... Je commençais à brûler mes batteries. J'allais devoir donner ma démission à ma patronne du café prochainement. C'est en réflexion. Entendant la vibration de mon téléphone , je pousse un petit grognement étouffé dans mes couvertures. Je lève un peu la tête et attrape péniblement mon téléphone dans ma main. Mes messages textes s'alignent :
- Stacey dit :
Tu est où ? On t'attends pour pratiquer la chorégraphie
- Andrew dit :
Tu arrive ?
- Andrew dit :
On t'attend toujours .....
- Andrew dit :
Et on t'attend encore.
- Andrew dit :
Je vais te remplacer par Alexis tu vas voir. Il est pas plus supportable que toi mais au moins il arrive à l'heure.
- Lori dit :
Ok petite pomme , j'ai aidé Andrew avec le décor. Nous on va manger un morceau.
- Morgane dit :
Coucou toi... Je suis au parc municipal... Pourrais-tu m'y rejoindre à notre banc habituel ?


Je fronce les sourcils devant toutes les conneries qu'on m'a envoyé. Je grimace un peu en voyant que j'étais passée par-dessus la pratique de danse de mon ami Andrew. À la fin , je souris en voyant le message de Morgane. Elle vient de me l'envoyer, j'ai le temps d'arriver. Au départ , j'étais distante avec cette fille. Elle représentait une menace pour le soutien financier des Lamberts en plus d'être une douleur prochaine pour cette brave Stella mais maintenant que je n'avais plus réellement besoin d'argent , j'ai baissé les barrières et je me suis rapprochée d'elle. Nous sommes amies. Des amies proches je crois. Je ne suis pas vraiment habituée à apprécier les gens. Quand ça m'arrive, je ne sais jamais où me mettre. Ça deviens toujours bizarre. Comme Alexis et moi. Quoi que lui , je ne sais pas encore si je l'apprécie ou si je le déteste. Une relation étrange encore une fois. Comme Sean Reid, mon associé illégal. Je l'admire comme un modèle même si parfois, j'ai peur de lui. Encore étrange. Même chose pour Stella : Je suis prête à lui planter un couteau dans le dos , au sens figuré silvouplait, mais en même temps, j'ai de la peine pour elle. La seule relation positive qui n'est pas étrange c'est avec Olivier. Lui , je l'aime et c'est tout. Quelque chose de fort, quelque chose de sain. Quelque chose de bien. Comme quoi , il pouvait y avoir du bon chez les Lamberts.

- Ok j'arrive

Murmurai-je à moi-même en conservant mon sourire. Je m'habille de façon rapide. Des short courtes bleu pâle. Une camisole noire par-dessus laquelle j'enfile une chemise carreauté rouge qui me donnait des airs de garçon manqué. Je prend une casquette qu'Oli a oublié chez moi et je sors. Sur le chemin , je tresse mes cheveux sur le coté. Je m'arrête à un dépanneur pour me prendre un sac de chip et une boisson énergisante. Pendant que je choisis dans l'allée , j'entends un homme crier sur sa femme au téléphone. Les gens dans le magasin sont tous mal à l'aise. Moi pour ma part, je ne peux pas m'arrêter de regarder l'homme parler à sa femme comme une moins que rien. Il s'arrête de parler pour me regarder aussi. Nos regards se sont croisés ainsi pendant un moment. Il fronce les sourcils et me déclare alors : « T'a un problème dis-moi ? » Je m'empresse de baisser la tête en faisant de petits signes que non. Réaction typique devant un intimidateur. Réaction normale. Mais moi , je ne suis pas normale. J'empoigne ma boisson énergisante et je vais payer à la caisse. Je vois le caissier qui n'arrête pas de regarder l'homme en question. J'effectue ma transaction le plus lentement possible histoire de laisser le temps à l'autre minable de me rejoindre. Dès que j'entends sa voix se rapprocher, j'arrête de compter mon argent, je le donne au caissier lui précisant que je ne veux pas de reçu. Je prend mon dû et je me retourne vivement pour foncer dans le con de service. Je m'excuse à voix basse. L'homme lève les bras insulté. « Regarde où tu vas connasse ! Je sors rapidement du dépanneur.

Une carte de crédit glisse alors hors de ma manche comme un tour de magie. C'était la carte de l'idiot de service. Les gens qui me connaisse savent que ce n'est pas moi de me plier à la stupidité des gens. Ce n'était pas moi de me plier. Cette vie, je la croque à pleine dent. Ce monde , j'en fais ce que je veux. Je passe à coté d'un sans-abri et je lui donne la carte.

- Tient dépense tout. Tu as peut-être une heure ou deux pour vider cette carte
- Oh ma petite ! Je vais pouvoir manger !
Dit-il en me prenant la main pour me remercier. Je la retire vivement
- Non , lâche-moi. Tu peux bien t'acheter de l'alcool ou des seringues pour te piquer j'en ai rien à foutre.

Je lui tourne le dos pour me diriger vers le dis banc de parc. Ce n'est pas moi de me plier aux gens mais ce n'était pas moi de les aider non plus. Il ne faut pas chercher du bon chez Marya Lambert, là où il n'y en a pas. Des amis , je ne devrais pas en avoir et pourtant , j'avais Morgane. Je la vois au loin. Un sourire se dessine sur mon visage sans que je m'en rende compte. J'ouvre mon sac de chip et j'en prend deux. Je m'arrête alors devant mon amie

- Salut ma belle. Je vais bien

Je me penche vers elle pour la serrer, passant un bras autours de ses épaules. Je m'asseois ensuite à coté d'elle de façon horizontale de sorte à être tournée vers elle. Je suis assise en indien et je lui tend mon sac de chip pour la laisser s'en prendre une

- Toi , ça va ?

Je la regarde songeuse suite à ma question. Elle a beau s'être maquillée , je vois bien qu'elle n'est pas comme d'habitude. Elle n'a pas l'air d'avoir bien dormi. Peut-être cette histoire avec Oli lui pesait lourd. Malgré ce qui se passait entre elle et mon frère , Morgane n'est pas une hypocrite. Elle a ses raisons et ses remords. Nous en parlions parfois et j'étais une bonne consolation puisque moi , je fais de mauvaises choses pour de mauvaises raisons. Dire à mon amie qu'elle fais de mauvaises choses pour de bonnes raisons, ça la rassurait.

- On dirais que ça va pas. Tu as bien dormi ?

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous



(MARYA) À fleur de peau... Empty
MessageSujet: Re: (MARYA) À fleur de peau...   (MARYA) À fleur de peau... EmptyJeu 23 Juin - 1:21



Morgane et Marya,
À fleur de peau...et confidence.


« Je suis heureuse de te voir et d'autant plus de savoir que tu vas bien. » Disais-je après qu'elle avait répondu à ma question. Elle avait meilleure mine que moi et cela me faisait plaisir. Enfin, quelque chose de bien dans ma journée. Parce que dès qu'Emmanuel avait quitté l'appartement pour le travail, j'avais foncé vers la salle de bain pour vomir mes tripes. Par chance, il n'avait rien oublié, sinon j'aurais eu besoin d'inventer une histoire de petit déjeuner qui avait mal passé.

« Merci ! » M'exclamais-je en mettant ma main dans son chips pour m'en prendre quelques unes en lui souriant. Bien qu'il était peut-être encore trop tôt pour manger des croustilles. J'avais la bouche pleine lorsqu'elle me questionnait sur mon état d'esprit.

« Disons que j'ai déjà connu mieux comme situation. » Répondais-je après sa dernière phrase. Elle me connaissait assez pour avoir comprit que quelque chose n'allait pas. Peu importe l’épaisseur de maquillage que j'aurais dans la face, elle aurait su déceler le moindre petit signe de fatigue. « Je dors très mal depuis quelques temps et c'est pas faute d'essayer. » Ajoutais-je en soupirant. J'avais beau faire beaucoup trop d'heure de travail, je savais que je devais dormir un minimum d'heure par jour pour m'assurer d'une très bonne santé.

« Même au travail, il m'envoi bouler quand je dis que je peux faire du temps supplémentaire... à croire qu'il en on marre de m'en payer... » Ajoutais-je en roulant les yeux. Oui, j'avais beaucoup bosser dans l'unique but de ne pas croiser Olivier et je faisais un peu tout pour l'éviter depuis que j'avais découvert une nouvelle qui était loin de m'enchanter.

Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE SUPER CLASSE
Marya Lambert

Marya Lambert

|métier| : Étudiante en danse/Dealeuse de drogue
|statut civil| : Quelqu'un cogne à la porte
|âge du perso| : 27
(MARYA) À fleur de peau... Tumblr_mux58aTmpc1rtkmz3o2_250
You terrify me, cause you're a man, you're not a boy You got some power, and I can't treat you like a toy You're the road less travelled by a little girl You disregard the mess while I try to control the world Don't leave me, stay here and frighten me Don't leave me, come now enlighten me So go and challenge me, take the reins and see
Watch me squirm baby, but you are just what I need And I've never played a fair game I've always had the upper hand But what good is intellect and airplay If I can't respect any man Oh I want to play a fair game You got too close and I pushed and pushed hoping you'd bite So I could run, run and that I did but through the dust You saw those teeth marks, they weren't all yours So go on shake me, shake until I give it up

(MARYA) À fleur de peau... Tumblr_lpbsu62VGM1qdiaboo1_500
If I got locked away And we lost it all today Tell me honestly Would you still love me the same? If I showed you my flaws If I couldn't be strong Tell me honestly Would you still love me the same?
(MARYA) À fleur de peau... Tumblr_nzdzatjJaJ1ujegguo5_r1_500
As life goes on I'm starting to learn more and more about responsibility I realize everything I do is affecting the people around me So I want to take this time out to apologize for things that I've done And things that haven't occurred yet I'm sorry for the things that I did not say I understand that there are some problems And I am not too blind to know All the pain you kept inside you Even though you might not show I’m sorry that I grew up way too fast I wish I would’ve listened and not be so bad
(MARYA) À fleur de peau... Tumblr_mviobovkmP1qc721yo2_500
I don't know how you convince them and get them, boy I don't know what you do, it's unbelievable I don't know how you get over, get over Someone as dangerous, tainted and flawed as you One for the money, and Two for the show You're screwed up and brilliant, You look like a million dollar man You got that world baby but at what price Something so strange, hard to define I'd follow you down down down


MES PETITS SUJETS ! MIAM !
ALEXIS DAVID STELLA DYLAN OLIVIER
ALEXIS-JACKSON SEAN
MORGANE STEPHAN SUJET COMMUN HANNAH
|célébrité| : Chloe Moretz
|crédits| : Carole71
|pseudo/prénom| : Mya
|dcs| : Le fou & La douce [Daniel , Taïla]
|nombre de messages| : 421


(MARYA) À fleur de peau... Empty
MessageSujet: Re: (MARYA) À fleur de peau...   (MARYA) À fleur de peau... EmptyMer 29 Juin - 0:53


À fleur de peau...
Marya & Morgane
Je la vois plonger sa main dans mon sac de croustilles et s'en mettre plein la bouche. Je souris naturellement à la voir faire. Lorsque je ramène le sac vers moi, j'ai le réflexe de regarder à l'intérieur pour constater la quantité qui me restait.

- Et tu as pas mangé non plus à ce que je vois

Dis-je de façon amusée vu la bouchée qu'elle s'était prise. Avec toutes les heures supplémentaires qu'elle faisait , la question était à se poser : Mange t-elle et dort-elle comme il se doit ? La réponse était non de ce que je pouvais constater. Morgane confirme mes doutes d'elle-même : « Je dors très mal depuis quelques temps et c'est pas faute d'essayer.» Je soupire. Pour moi , c'était encore les remords qui la rongeait.

- C'est à cause de cette histoire avec ton mari et tout ça ? Tu devrais pas te rendre malade comme ça.

Faire du mal je suis bien d'accord mais il faut que ça serve à quelque chose. Si elle jouait dans le dos de Stella et de son mari, en autant que ce soit pour être heureuse quelque part. La voir comme ça me dérangeait. Et pourtant je n'avais pas de conseil à lui donner, je savais bien dans quel cercle vicieux elle se trouvait. S'il y avait une solution qui ne blesserait personne, elle l'aurait prise. Mais il n'y en a pas. « Même au travail, il m'envoi bouler quand je dis que je peux faire du temps supplémentaire... à croire qu'il en on marre de m'en payer... » Je penche la tête avec un air de sermon. Par moment, j'avais l'impression qu'elle se punissait. Je secoue négativement de la tête.

- Et tu as besoin de faire autant d'heures ? Je crois pas que c'est la solution Blondie

Je plonge ma main dans mon sac. Mon ton n'avait rien de méchant, j'essayais plus de la raisonner qu'autre chose. La dernière chose que je souhaite, c'est qu'elle se malmène de la sorte.

- Si vraiment tu veux te punir, tu devrais venir faire du bénévolat chez les retraités avec moi. Eux ils vont te laisser faire toutes les heures que tu veux. Et il y a même des jeux, tu peux jouer à cache-cache avec le dentier de Monsieur Sylvester. Il le perds à chaque semaine.

Je croque dans ma croustille tout en la regardant avec un léger sourire. Je plaisantais bien sûr mais la véritable solution arrivais sous peu.

- Non , où je veux en venir c'est que ça te permettrais de voir Oli et un bon alibi. C'est pas surveiller là-bas

La preuve, je signais la feuille avec mon nom et je foutais le camp ensuite. Décidément , je ne réalisais pas à quel point je parlais comme une criminelle en cavale parfois.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous



(MARYA) À fleur de peau... Empty
MessageSujet: Re: (MARYA) À fleur de peau...   (MARYA) À fleur de peau... EmptyMar 19 Juil - 2:21



Morgane et Marya,
À fleur de peau...et confidence.



« C'est assez compliqué en fait... » Répondais-je au fait que cela puisse être à cause de toute cette histoire avec Emmanuel et Olivier. En quelque sorte, c'était cela, mais indirectement. Pour moi, cette histoire de grossesse ne regardait que moi et non les deux hommes. Ils n'avaient pas nécessairement besoin de le savoir, histoire qu'ils n'essaient pas de me convaincre que j'étais prête à passer cette étape de ma vie. Dans ma tête, j'avais encore d'autre chose à accomplir avant de me rendre là.

« Une tentative de le faire disparaître, qui ne fonctionne pas. » Marmonnais-je à moi-même sans m'en rendre vraiment compte. Un soupir avait suivit cette brève remarque avant que je me concentre sur ce que ma meilleure amie était entrain de dire.

« Petite rigolotte, du bénévolat dans mon propre domaine de travail? Nah !  » Lamçais-je en riant. Les gens trouvaient que j'en faisait déjà assez comme ca, si j'ajoutai du bénévolat, Emmanuel finirait par vouloir m'attacher à la maison pour que je prenne un peu de repos forcé.

« J'a pas très envie de le voir en ce moment... » Disais-je en haussant les épaules. Ouais, c'était plutôt rare, mais je devais me concentrer  sur autre chose et éviter qu'il ne remarque quoique ce soit. Malgré qu'il serait peut-être le premier à m'encourager à me rendre à une maison d'avortement.

« Bah quoi, j'ai le droit à chercher à prendre du recul non ? » Lançais-je en voyant son questionnement se dessiner sur son visage. Mais elle n'était pas dupe, elle finirait par faire tous les liens avec ce que j'avais dit.

« Rahhhh.... je suis enceinte et tu sais ce que je penses du fait d'être maman dans l'immédiat. » Finissais-je par lui avouer en portant mon regard au loin. Je n'avais pas trop envie de la regarder par peur de voir des étincelles dans ses yeux.


Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE SUPER CLASSE
Marya Lambert

Marya Lambert

|métier| : Étudiante en danse/Dealeuse de drogue
|statut civil| : Quelqu'un cogne à la porte
|âge du perso| : 27
(MARYA) À fleur de peau... Tumblr_mux58aTmpc1rtkmz3o2_250
You terrify me, cause you're a man, you're not a boy You got some power, and I can't treat you like a toy You're the road less travelled by a little girl You disregard the mess while I try to control the world Don't leave me, stay here and frighten me Don't leave me, come now enlighten me So go and challenge me, take the reins and see
Watch me squirm baby, but you are just what I need And I've never played a fair game I've always had the upper hand But what good is intellect and airplay If I can't respect any man Oh I want to play a fair game You got too close and I pushed and pushed hoping you'd bite So I could run, run and that I did but through the dust You saw those teeth marks, they weren't all yours So go on shake me, shake until I give it up

(MARYA) À fleur de peau... Tumblr_lpbsu62VGM1qdiaboo1_500
If I got locked away And we lost it all today Tell me honestly Would you still love me the same? If I showed you my flaws If I couldn't be strong Tell me honestly Would you still love me the same?
(MARYA) À fleur de peau... Tumblr_nzdzatjJaJ1ujegguo5_r1_500
As life goes on I'm starting to learn more and more about responsibility I realize everything I do is affecting the people around me So I want to take this time out to apologize for things that I've done And things that haven't occurred yet I'm sorry for the things that I did not say I understand that there are some problems And I am not too blind to know All the pain you kept inside you Even though you might not show I’m sorry that I grew up way too fast I wish I would’ve listened and not be so bad
(MARYA) À fleur de peau... Tumblr_mviobovkmP1qc721yo2_500
I don't know how you convince them and get them, boy I don't know what you do, it's unbelievable I don't know how you get over, get over Someone as dangerous, tainted and flawed as you One for the money, and Two for the show You're screwed up and brilliant, You look like a million dollar man You got that world baby but at what price Something so strange, hard to define I'd follow you down down down


MES PETITS SUJETS ! MIAM !
ALEXIS DAVID STELLA DYLAN OLIVIER
ALEXIS-JACKSON SEAN
MORGANE STEPHAN SUJET COMMUN HANNAH
|célébrité| : Chloe Moretz
|crédits| : Carole71
|pseudo/prénom| : Mya
|dcs| : Le fou & La douce [Daniel , Taïla]
|nombre de messages| : 421


(MARYA) À fleur de peau... Empty
MessageSujet: Re: (MARYA) À fleur de peau...   (MARYA) À fleur de peau... EmptyDim 24 Juil - 1:19


À fleur de peau




Je regardais un peu le paysage, les gens autours qui profitait du parc. J'écoutais Morgane certes mais je n'étais pas ultra concentrée dans ce qu'elle disait au point de léviter comme un moine. Ce n'était pas volontaire, un simple mécanisme naturelle. Quand je lui ai demandé ce qui pouvait l'empêcher de dormir, pour moi la réponse était évidente : Sa liaison avec mon frère qui nuisait à son mariage. Ce qui était en soi , une préoccupation de taille. Et cette histoire-là , je la connaissais par coeur. C'est la raison pour laquelle j'étais bien présente aux cotés de mon amie mais que mon attention était ailleurs. « C'est assez compliqué en fait... » J'échappe un petit sourire malgré moi. J'ignorais encore certains détails à ce moment-là. C'est pourquoi j'ai aboutit à la réflexion que la vie est bien plus simple qu'il n'y parait. Tu aime deux hommes ? Tu vois les deux. Simple comme tout. Les gens honnêtes, ils compliquent toujours tout avec leurs sentiments et .... Et leurs remords. Berk .... Mais mon amie, n'était pas ce genre-là. Elle savait ce qu'elle faisait et elle s'assumais. « Une tentative de le faire disparaître, qui ne fonctionne pas. » Morgane avait beau l'avoir maronné , j'avais quand même capté ce qu'elle avait dit.  Et là , mon attention revint sur mon amie, entièrement. Cette histoire-là , je ne la connaissais pas. Je fronce légèrement les sourcils ne faisant aucun lien pertinent avec la vérité.

- Lequel des deux ?

Dis-je comme si c'était évident qu'elle parlais de son mari ou de mon frère. J'aurais pu pencher sur un choix en particulier .... Parce que mon frère est génial tout simplement mais je préférais jouer les naïves et leur offrir le bénéfice du doute. « Petite rigolotte, du bénévolat dans mon propre domaine de travail? Nah ! » Et je lâche un petit rire. À la suite de quoi j'engloutis une croustille. Le sourire qui était encore marqué sur mon visage disparut doucement. « J'ai pas très envie de le voir en ce moment... » Je laisse traverser un petit silence. Je savais que ce n'était pas tout à fait évident pour Oli , Stella se sentait bien seule dernièrement et ses rêveries n'arrivait plus à la combler comme avant. La voir comme ça , ça jouait peut-être sur mon frère aussi. Il faisait certaines choses mais ce n'était pas un sans coeur non plus.  Alors que j'allais lui demander si ils se sont disputés tout les deux, Morgane m'arrive avec l'imprévu du siècle : « Rahhhh.... je suis enceinte et tu sais ce que je penses du fait d'être maman dans l'immédiat. » J'arrête tout ce que je fais : manger, respirer et même cligner des yeux. J'allais être tante ..... ? J'allais être tante ???? Mais c'est formidable ! Sans que je ne puisse le retenir, un large sourire excité s'empare de mon visage. Je savais que Morgane n'était pas prête à être mère et dans la situation actuelle ce n'était pas l'idéal mais pour moi , c'était la meilleure chose qui pouvait arriver. La vache, ce bébé je l'aimais déjà. Je me dépêche de faire disparaitre mon sourire devant l'air grave de Morgane. Je me râcle la gorge également pour enlever un peu de joie dans ma voix.

- Sois pas comme ça. Morgane, c'est une bonne nouvelle, je sais ce que tu t'est dit mais t'en débarrasser ce serait passer à coté de certaines choses à mon avis.

Je suit son regard et le mien se tourne dans la même direction pour observer de nouveau le paysage autours de nouveau.

- Tu ne compte lui en parler j'imagine. Tu sais qu'il sera content pas vrai ? C'est pour toi Blondie mais si tu lui fais ce coup-là dans son dos , je me demande sérieusement comment tu vas parvenir à le regarder dans les yeux avec un truc pareil sur la conscience.

J'avais fait tout les liens, j'avais compris qu'elle cherchait à se débarrasser du bébé ou du moins qu'elle y songeais sérieusement.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




(MARYA) À fleur de peau... Empty
MessageSujet: Re: (MARYA) À fleur de peau...   (MARYA) À fleur de peau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(MARYA) À fleur de peau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marya : just a little start
» Where the hell am I ? [ Marya & Hannah ]
» La bleusaille [PV Marya Lambert.]
» Fuller la terrible [Marya & David]
» La brute peureuse [Stephan & Marya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum