AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €


 

 Avoir un poisson comme ami [Daniel & Noémi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MEMBRE SUPER CLASSE
Daniel Graham

Daniel Graham

|métier| : Psychologue
|statut civil| : Divorcé
|âge du perso| : 49
MES SUJETS DE L'HEURE
VALERY HANNAH
ALEXIS MIA SALOMÉ NOÉMI


Avoir un poisson comme ami [Daniel & Noémi] Tumblr_nt6fpyMc5d1sgl0ajo1_500
|célébrité| : Leonardo Dicaprio
|crédits| : carole71
|pseudo/prénom| : Mya
|dcs| : Le diable & L'ange [Marya & Taïla]
|nombre de messages| : 75


Avoir un poisson comme ami [Daniel & Noémi] Empty
MessageSujet: Avoir un poisson comme ami [Daniel & Noémi]   Avoir un poisson comme ami [Daniel & Noémi] EmptySam 17 Sep - 19:55


Avoir un poisson comme ami




Avoir un ami comme James, c’est comme avoir un poisson. On ne sait pas tout à fait pourquoi on l’a mais on le laisse vivre simplement parce qu'on n’a pas le courage de le jeter aux toilettes. Nous sommes amis depuis des années déjà , le genre d'amitié dont on ne se débarrasse pas facilement et bien que je peste constamment contre lui , je le laisse entrer dans ma vie. En effet , nous sommes désormais associés dans notre cabinet de psychologie. La plupart de nos clients, c'est lui qui les trouve, va savoir où il va traîner mais ça fonctionne. Oui bon , il faut lui donner quelques atouts à ce pauvre homme. Je ne peux pas juste le traiter de poisson gratuitement comme ça. Le rabaisser ne donne rien. Il fourni les preuves de sa personne très bien tout seul.  

Ainsi donc, après avoir passé mon rendez-vous du matin , je devais aller donner un cours à l'université. Arrivé sur place , je découvris à ma grande surprise que mes bons à rien d'étudiants ont décidés de faire une grève devant les portes. Une grève de quoi ? Je pourrais m'informer certes mais comme toute manifestation , on finis par se rendre compte que les étudiants eux-même ne savent pas trop ce pourquoi ils manifestent. Si quelques-uns d'entre eux présente des arguments intéressants, en remontant jusqu'aux racines on découvre une cause qui tient beaucoup moins la route et on abandonne. C'est ce que j'ai fais. Je ne me suis pas informé si les cours étaient levés ou non , j'ai tourné les talons et j'ai fais demi-tour. Si on me demande, je dirai que ces jeunes débiles se jetaient devant les portes pour m'empêcher d'entrer. Et puisque je viens d'accumuler du temps sur mon horaire, je passe me prendre un sandwich à la boulangerie locale pour dîner. Passant par le parc je reçois un appel. C'est James. Prenant une bouchée de mon repas, je contemple mon téléphone qui sonne un moment sans prendre la peine de répondre. Ce n'est que James, je pourrais laisser sonner. Pour la peine , je me décide à répondre. J'entends sa voix mi-sérieuse mi-amusée me répondre qu'un appel important m'attend sur l'autre ligne , que la secrétaire va me le transférer. Je fronce les sourcils d'un air grave.

- C'est un de mes patients ?
- Non , une nouvelle patiente mais je suis déjà avec quelqu'un.
- Dit à Rosa de lui donner un rendez-vous
- Non non attends ! Elle veut une séance par téléphone , juste se confier. Allez, tu ne peux pas refuser
- Oui je peux.
- Dit-lui juste quelques mots, allez , c'est ton boulot et il est pas difficile.
- Ok , passe-la moi


Loin de me douter de ce qui se tramait , je plongeai dans cette mauvaise blague les yeux fermés. On me transfert l'appel et tandis que je crois m'adresser à une personne ayant besoin d'aide, je suis loin de me douter que je suis sur une ligne érotique et que mon ami m'a conduit tout droit dans une blague de mauvais goût.

- Bonjour madame , mon nom est Daniel Graham , comment allez-vous ?

Commençai-je innocemment.


Revenir en haut Aller en bas
 

Avoir un poisson comme ami [Daniel & Noémi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lonely? Not at all - Noemi
» En manque d'amour, Noemi ?
» Le mirage [Daniel & Mia]
» Comme de l'amour dans l'air (Liberty)
» Les petits vauriens [Salomé & Daniel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum