AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

 Destination : La Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

COMPTE FONDATEUR

avatar

|métier| : Révérend
|statut civil| : Veuf
|âge du perso| : 54


|célébrité| : Colin Firth
|crédits| : Prying.Monkey & tumblr
|pseudo/prénom| : THE GOD
|dcs| : Jamais de la vie, je m'aime trop
|nombre de messages| : 354


MessageSujet: Destination : La Suisse   Mar 15 Mar - 4:33


Mieux connaître son pays


Pour en savoir plus sur les habitudes et coutumes suisse, nous vous invitons à lire ce guide. Il se peut que la réponse à l'une de vos questions ne figure pas sur ce sujet. Si tel est le cas, n'hésitez pas à contacter l'un des membres du staff, il ou elle se fera une joie de vous aider. Bonne lecture!

INFORMATIONS EN VRAC
Langue parlée : français, suisse-allemand, italien, romanche
Capitale : Berne
Monnaie : franc suisse
Chef de l'Etat : Didier Burkhalter, Corina Casanova (chancelière)
Majorité : 18 ans
Sport national : Hockey sur glace
Religion : La première religion suisse est le catholicisme, viennent ensuite le protestantisme et l'islam. Quertal est une commune protestante.
Coup de la vie : Le coup de la vie en Suisse est l'un des plus élevés d'Europe. Une réalité qui va de pair avec des niveaux de salaires élevés.
Chômage : 3,4 %, en 2013

LA CUISINE
Les plats représentatifs du pays sont les röstis ainsi que ses repas traditionnels au fromage comme la fondue au fromage et la raclette. Parmi les spécialités locales connues dans l'ensemble du pays, on trouve les Basler Läckerlis, la tarte aux noix des Grisons, la tourte au Kirsch de Zoug, l'émincé de veau à la zurichoise, le gratin de cardons genevois, le totché jurassien, la taillaule neuchâteloise, le papet vaudois ainsi que la polenta et le risotto à la tessinoise. Les produits typiques sont le chocolat; plusieurs fromages; ainsi que de nombreuses variétés de saucisses et viande séchée comme le cervelas ou cervelat, le saucisson vaudois, la viande séchée du Valais, la viande des Grisons ou des salamis tels que le Salametto. Certains produits alimentaires comme les aromates en poudre (Knorr et les cubes de bouillon Maggi), la Rivella et l'Ovomaltine sont des classiques fabriqués de longue date.

TRADITIONS ET FÊTES
Certaines fêtes sont célébrées dans toute la Suisse comme la fête nationale suisse, le Jeûne fédéral (à part Genève et dans les cantons catholiques) ou les principales fêtes religieuses. La fête nationale suisse est célébrée le 1er août. C'est un jour férié officiel dans toute la Suisse. Légalement, les jours fériés sont assimilés à des dimanches. Les jours fériés varient donc beaucoup d’un canton à l’autre. Seuls Noël, le Nouvel An et le 1er août sont communs à tous, les autres fêtes étant reconnues par les cantons selon leur tradition principalement religieuse (catholique ou protestante).

SPORTS ET LOISIRS
Les jeux nationaux sont la lutte suisse, le lancer de la pierre et le Hornuss. Parmi d'autres jeux traditionnellement pratiqués en Suisse, il existe le Jass, très populaire, le Eisstock et les combats de reines. Mais aussi le tir, le football et le ski. Les habitants s'adonnent régulièrement aux Randonnées, Ski, Hockey sur glace, au vélo ainsi qu'aux sports nautiques (voile, planche à voile, ski nautique, canoë ...)

CLIMAT ET GÉOGRAPHIE
La Suisse a beau être toute petite, elle n'en est pas moins un pays au relief extrêmement varié : les températures et les conditions climatiques sont très différentes d'une région à l'autre. Les précipitations sont réparties tout au long de l'année, souvent sous forme de neige en hiver. Les quatre saisons sont bien marquées, avec une différence d'environ 20 °C entre la température moyenne du mois le plus chaud (juillet) et le mois le plus froid (janvier).






MON DICTON:
UN VERRE C'EST BIEN, MAIS UNE CENTAINE, C'EST BIEN MIEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loseyourway.forumactif.org
 

Destination : La Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Villyes [Post-punk - new wave / Suisse]
» Take That en Suisse 27-11-2010
» Orchestre de la Suisse Romande
» festival blues en Suisse
» [Journal Suisse] TH dans le 20minutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum